Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Nouveau

Création mondiale en coproduction avec la Comédie Claude Volter.

Cet été 2019, après le succès du spectacle « Le Grand Meaulnes » d’Alain-Fournier, c'est une comédie, « Jusqu'à ce que la mort nous sépare », de l'auteur Belge Dominique Breda

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


35,00€

Fiche technique

Où ? Château des Goffes – 1, rue Saint-Donat – 4560 Pailhe
Quand ? du 20 au 31 Août 2019 (Spectacle à 21h - Dîner dès 18h30)
Public visé Tout public et public familial

En savoir plus

 

L’événement

Création mondiale en coproduction avec la Comédie Claude Volter.

Cet été 2019, après le succès du spectacle « Le Grand Meaulnes » d’Alain-Fournier, c'est une comédie, « Jusqu'à ce que la mort nous sépare », de l'auteur Belge Dominique Breda qui s’installera dans le Village condruzien de Pailhe pour 8 représentations exceptionnelles en plein air.

Le domaine privé du Château-ferme des Goffes, Le Domaine des Roses, ouvrira ses grilles au public pour les faire vivre ou revivre la magie de cette aventure.
Situé au centre du Condroz, entre Namur et Liège, Huy et Ciney, cette région est en demande de culture et a soif de pouvoir s’affirmer en tant que pôle d’expression artistique.

Pour cette création Mondiale, la production s’est entourée d’une distribution professionnelle de renom. La mise en scène a été confiée à Victor Scheffer, et la troupe de comédiens qui l’entourera ne sera d’autre que Catherine CLAEYS, Marie BRAAM, Bruno GEORIS, Michel HINDERYCKX, Fabian FINKELS et Gauthier BOURGOIS . Une solution de replis en cas de pluie est prévue.

L’affiche

juillet-Affiche-jusquà-ce-que-def-inter

Synopsis

C’est au moment du partage qu’on voit les familles qui s’entendent !!!

Une comédie familiale hilarante et cinglante.

Tante Eugénie, centenaire accomplie, vit ses dernières heures sur terre. Depuis quelques jours, elle est alitée dans sa maison de campagne où elle a décidé de passer ses derniers instants. Sa petite-nièce Patricia est à ses côtés. Elle est épaulée par Yves, médecin et ami de la famille. Ce soir-là, probablement le dernier soir de tante Eugénie, les trois enfants de Patricia débarquent les uns après les autres pour l’épauler : Alexandre, le fils aîné, patron de startup, vaguement cocaïnomane et pour qui la vie est une suite d’actions et de réactions dont il veut « optimiser l’efficacité » ; Camille, la petite sœur apparemment dévouée, voire sacrifiée, mais dont le manque de subtilité empêche de dissimuler un intérêt vorace et un égoïsme pathologique ; Guillaume, plus introverti, plus calme, plus humble, visiblement plus sensible, et enfin plus enclin à torturer de petits animaux, pour se venger d’un monde hostile qui ne lui a jamais accordé beaucoup d’importance. Leur père, Jacques, ex-mari de Patricia avec qui elle entretient un rapport très amical, est présent lui aussi.

Ainsi, la vie les rassemble pour un soir ce qui est un événement plutôt rare. Tante Eugénie les appelle les uns après les autres à son chevet. Pendant ce temps, les autres parlent. C’est l’attente et l’évocation du passé. D’abord les beaux souvenirs : les étés entre amis, ici même, dans cette grande propriété, les jeux de l’enfance, l’insouciance et la confiance en un avenir radieux. Ensuite, ce sont les regrets, les choses qu’on aurait voulu faire, ce qu’on aurait voulu être, qui prennent le devant de la scène. Puis enfin, les prises de bec, les reproches, les règlements de compte, et enfin le constat amer que leur histoire commune a vécu, comme la tante Eugénie, et qu’il est peut-être temps d’en faire le deuil.

En attendant, il reste l’héritage de tant Eugénie qui n’a jamais eu d’enfants, et dont la fortune suscite une convoitise qui va avoir raison de la décence requise dans un moment comme celui-là.

Ils se pensaient comme une famille déchirée. Les circonstances vont leur montrer une réalité pire encore. Le rire vous guérit de tous ses maux, même moraux !!!

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...